Certification biologique AB et DEMETER

Porteur de bonnes intentions…

Pierre & Gilles en train de biodynamiser la vigne avec des de corne de boeuf 500P
Préparation biodynamique épandue par Pierre & Gilles

 

En conversion Bio depuis 2009, le domaine Florence Pelletier mise sur l’exception d’une culture en lyre qui prospère sur les magnifiques coteaux de Coiffy.

Sur la vigne nous associons à la bouillie bordelaise des plantes en décoction ou en tisane pour préserver la culture et le raisin d’éventuelles maladies.
Ce changement de mode de culture et de vinification biologique nous ravit ainsi que notre clientèle.
En effet les vins sont de plus en plus francs et on peut ressentir en les dégustant une plus grande complexité des goûts et des arômes.
Ceci est le résultat obtenu grâce à l’abandon de pesticides de synthèse, de désherbants et d’engrais chimiques, à la présence de différentes plantes qui poussent dans nos rangs enherbés (3 mètres de largeur d’herbes et de fleurs).
Aussi ce mode de plantation biologique offre une plus grande diversité de levures naturelles présentes sur nos raisins, et permet une vinification plus longue et plus harmonieuse.

Depuis 2015-2016, nous avons opté pour la culture en biodynamie et nos millésimes 2017 bénéficieront du label DEMETER

Réalisés en accord avec la nature, porteurs des intentions bénéfiques de la terre, du ciel, de la nature et du vigneron nos vins vous apporteront plaisir, joie et bien-être ainsi qu’à vos amis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *